formation

au métier de
baby planner

new

le bon endroit pour entreprendre en périnatalité

tpfcxPlan de travail 1

se réaliser

Vous rêvez de travailler dans le milieu de la périnatalité ou de perfectionner vos compétences.

ENTREPRENDRE

Vous voulez être indépendant(e) et créer votre propre entreprise. Evoluer et dépasser vos limites.

concilier

Vous avez la volonté et le désir de mener une vie équilibrée où votre épanouissement sera en première ligne.

01

devenir

Quand on devient parents, on se pose mille questions et se tourner vers le corps médical ou ses proches parfois ne suffit pas. Le sommeil de bébé, le matériel, le mode de garde, le post-partum tout cela demande de l’accompagnement serein et bienveillant, car on peut vite se sentir perdu .

baby planner

En devenant baby planner, vous allez permettre à des parents d’entrer avec sérénité dans leur nouvelle vie. Ils vont pouvoir se focaliser sur l’essentiel et surtout profiter des quelques mois avant l’arrivée de leur bébé, et ce dans les meilleures conditions.

Vos expertises seront des trésors qu’il faudra sans cesse enrichir de vos expériences et rencontres.

Plus vous vivrez passionnément ce métier, plus vous en tirerez de précieux savoirs.

façonnez votre avenir

02

Formez-
vous !

et accompagnez les parents de demain

Au cours de cette formation, vous allez apprendre à devenir baby planner. Les fondamentaux d’un métier et ses pratiques n’auront plus de secret pour vous !​

cette formation est-elle faite pour vous ?

votre profil

Ce qui fait un bon baby planner  ? « Il faut être organisé déjà en soi, car on organise pour les autres. Il faut être persévérant et savoir s’adapter. C’est la clé ».

en quête de vocation
post bac

Vous venez de terminer vos études et vous cherchez une formation intensive pour exercer un métier passionnant et en pleine expansion.

en reconversion
entrepreneur.e à naître

Les personnes en reconversion ou souhaitant devenir baby planner en vue d’exercer ce métier. Votre histoire vous a permis de faire un choix de vie, vous êtes sur la bonne voie.

perfectionnement
les pro du milieu périnatal

Tous et toutes les professionnel.les souhaitant acquérir les compétences d’un baby planner dans le but de développer leur activité et leur savoir-faire. 

un cursus intensif et un suivi personnalisé

8 semaines
de cours en ligne

accès facile et suivi intuitif

plateforme en ligne

Un planning de formation vous sera fourni dès le début de la formation, avec thèmes abordés chaque semaine.

Toutes les semaines, pendant 8 semaines, vous recevrez les vidéos des 17 cours et vous pourrez imprimer et sauvegarder les fichiers correspondants.

+ 2 Rendez-vous individuels de suivi de formation en visioconférence avec votre formatrice.

votre rythme | votre changement de vie

autonomie

Ecoutez à votre rythme les cours et développer vos compétences de baby planner. Vous avez toutes les clefs en main pour gérer votre emploi du temps de formation et mettre en place  vos premières prestations de baby planning.

Suivi post-formation : vous bénéficiez de deux entretiens individuels avec votre formatrice (deux rendez-vous de une heure – entre 2 et 12 mois suivant la fin de la formation).

des rencontres | des echanges

masterclass

Profitez d’une journée dédiée à la remise de votre Certificat de formation lors d’une Masterclass !

Vous participerez à des conférences et à des ateliers qui vous permettront d’acquérir des qualifications complémentaires.

+ 2 Rendez-vous individuels de suivi de formation en visioconférence avec votre formatrice.

la force d'un baby planner

réside dans sa capacité à s'adapter à tout type de situations de manière bienveillante. Nous aidons les parents à être plus sereins

Notre FAQ
Comment se faire financer votre formation en France ?

Facilitez votre paiement

L’un de nos objectifs est de rendre les formations vraiment accessibles à tous. Je suis convaincue que cette formation peut vous aider dans votre projet. Pour ce faire, vous avez la possibilité de régler votre formation en 4x sans frais, nous vous demandons un acompte à l’inscription puis 3 mensualités dès le premier mois du début de formation.

nous y sommes référencé

c'est à dire ?

Pôle emploi publie un catalogue qui référence les organismes de formation dont il finance les formations et dont il s’est assuré de la capacité à dispenser des formations de qualité .

Pôle emploi finance prioritairement les formations des demandeurs d’emploi. La condition est d’être inscrit à Pôle emploi et d’avoir validé son projet de formation avec un conseiller Pôle emploi.

Il vous faut donc faire des démarches auprès de votre conseiller pour obtenir cette aide. 

Plus d’informations ici.

Le devis est la pièce maîtresse pour obtenir le financement de votre formation. 

À compter de novembre 2017, les devis AIF peuvent être directement saisis dans l’interface KAIROS, pour un traitement totalement dématérialisé et plus rapide. Nous vous aidons dans cette démarche.

L’aide individuelle à la formation (AIF), est un dispositif de financement ou de cofinancement mobilisable pour une formation :

  • nécessaire au projet de retour à l’emploi du demandeur d’emploi et validé* comme tel par Pôle emploi (*excepté pour les formations dont la durée est couverte par les heures CPF du demandeur d’emploi et dès lors que Pôle emploi ne verse pas de co-financement)
  • ne pouvant être financée dans le cadre d’autres dispositifs (par exemple les dispositifs des collectivités territoriales ou les dispositifs du Fonds paritaire de sécurisation des parcours professionnels)

Celle-ci est versée directement à l’organisme de formation.

Source : pole-emploi.org

nous sommes datadocké

C'est quoi ?

Chaque organisme de formation doit prouver sa conformité au décret Qualité en 21 points et déposer les documents preuves demandés.

Les OPCO ou OPCA ont pour mission d’assurer le financement des contrats d’apprentissage et de professionnalisation, selon les niveaux de prise en charge fixés par les branches professionnelles. 

Recherchez votre OPCO

Avant toute chose, il faut bien comprendre que les formations sont prises en charge à partir du moment où celles-ci sont justifiées vis-à-vis du parcours professionnel du demandeur ou de sa reconversion.

Demandez

VOTRE DOSSIER INSCRIPTION

Une question ? Consultez notre foire aux questions ;
ou envoyez-nous un message via le formulaire ci-dessus.

leurs Témoignages

"J'ai trouvé que le cours "Moi baby planner'' était super, ça nous amène à nous poser des questions, et à apprendre à se faire confiance. Et le cours sur la gestion du temps va vraiment me servir ! Ainsi que les outils informatiques, je ne savais pas lesquels utiliser, et je ne savais pas qu'il était possible de faire autant de choses aussi facilement."
Aurore P.
région de l'Aisne - France
"Cette formation va m'apporter des connaissances et une légitimité pour exercer dans les métiers de l'accompagnement périnatal. Pour m'épanouir professionnellement et faire de mon rêve une réalité quotidienne."
Julie C.
Région Auvergne - France
"Mon projet serait d'être au service des futurs ou jeunes parents de la région toulousaine. Ainsi je pourrai les soulager et leur permettre de profiter de leur parentalité et surtout de prendre soin d'eux en se recentrant sur l'essentiel."
Wilma B.
Région Midi-Pyrénées - France
twenty20_f2759dde-56b5-4c8e-8a89-fce718d83854
Top view of young couple with baby daughter lying on floor, close-up.
“Chaque couple, chaque histoire est différente ! Formez-vous pour les accompagner au mieux dans leurs aventures de vie.”
Aurélie Auriac - responsable formation The Parents Factory

Ils en parlent…