a propos

le monde du baby planning

définition

Aujourd’hui, de plus en plus de parents osent dire qu’ils sont désemparés face à cet heureux événement et tous les changements qui l’accompagnent.

Avec une source d’informations infinies disponibles sur Internet et parfois contradictoires, ces nouveaux parents recherchent de l’aide, une écoute et une oreille professionnelle pour faire part de leurs difficultés et trouver les clefs à leurs problématiques.

Mode de garde, matériel de puériculture, sécurité domestique, sommeil de bébé et post-partum : autant de sujets qui peuvent être sources d’une grande angoisse et de doutes pour les parents qui doivent en parallèle gérer leur carrière professionnelle et leur épanouissement personnel.

C’est là que le baby planner intervient : pour épauler les parents dans ce cap majeur de leur vie avec des prestations adaptées, de manière neutre.

l'organisme de formation

Depuis 2020, The Parents Factory propose une formation pour devenir Baby Planner, mais aussi plusieurs formations complémentaires pour permettre aux stagiaires de devenir des entrepreneurs indépendants et rigoureux.

C’est ce qui fait toute l’expertise de The Parents Factory : donner toutes les clés à ses élèves pour devenir de vrais professionnels en périnatalité prêts à entreprendre de manière sérieuse. Et réussir ainsi leur reconversion ou leur gain de compétences avec fierté.

Les valeurs de The Parents Factory au cœur du process : bienveillance, écoute et adaptabilité. 

Rien n'est figé, on grandit chaque jour vers un destin qui nous est propre.

Entreprendre, c’était une évidence pour Aurélie Auriac, créatrice de The Parents Factory, avec la première agence de baby planning créée en Auvergne, en 2018.

Après une carrière d’assistante de direction, son congé parental l’aura éclairé sur plusieurs points essentiels.
D’abord la sensation de solitude que peuvent parfois vivre les jeunes parents, souvent confrontés
à des réalités inattendues, et cette volonté de prendre en main son destin professionnel.

« Je voulais construire mon métier sur-mesure pour pouvoir l’adapter à ma vie de maman. Adapter sa vie professionnelle à sa vie personnelle, est un vrai luxe. Pouvoir évoluer vers un meilleur avenir professionnel est l’idée qui me permet de prendre soin de moi et des miens et comme je l’ai décidé», dit-elle avec détermination.

Ainsi, elle choisit de se lancer dans l’aventure du baby planning, avec une volonté : aider les futurs parents à vivre sereinement cette révolution qu’est l’arrivée d’un bébé.

Elle forme désormais, elle-même, les futurs baby planner grâce à sa formation de Baby Planner où l’entreprenariat à une place primordiale.

vocation

Quand on devient parents, on se pose mille et une questions.

se tourner vers le corps médical ou ses proches, parfois, ne suffit pas.

Des profesionnels qualifiés sont là pour les aider.

Heureusement, depuis quelques années, on lève le voile sur tout ce qui touche à la périnatalité grâce à des prises de paroles engagées.

the parents factory périnatalité

Le métier de baby planner est-il fait pour moi ?