portrait

réalisé par Mathilde Jarlier

Rien n'est figé, on grandit chaque jour vers un destin qui nous est propre.

Entreprendre, c’était une évidence pour Aurélie Auriac, créatrice de The Parents Factory, la première agence de baby planning créée en Auvergne, en 2018.

Après une carrière d’assistante de direction, son congé parental l’aura éclairé sur plusieurs points essentiels.
D’abord la sensation de solitude que peuvent parfois vivre les jeunes parents, souvent confrontés
à des réalités inattendues, et cette volonté de prendre en main son destin professionnel.

« Je voulais construire mon métier sur-mesure pour pouvoir l’adapter à ma vie de maman. Adapter sa vie professionnelle à sa vie personnelle, est un vrai luxe. Pouvoir évoluer vers un meilleur avenir professionnel est l’idée qui me permet de prendre soin de moi et des miens et comme je l’ai décidé», dit-elle avec détermination.

Ainsi, elle choisit de se lancer dans l’aventure du baby planning, avec une volonté : aider les futurs parents à vivre sereinement cette révolution qu’est l’arrivée d’un bébé.

vocation

baby planner

et bien plus

En 2020, pour démocratiser le métier de Baby Planner, Aurélie lance sa formation au métier de baby planner, entièrement en ligne. Une formation complète qui associe son expérience et les attentes d’une nouvelle génération de parents, très soucieux de leur bien-être et de celui de leur enfant. Elle place les valeurs de The Parents Factory au cœur du process : bienveillance, écoute, adaptabilité et entreprenariat. 

 

Forte de cette volonté d’entreprendre, Aurélie ne s’arrête pas là. Pour elle, être en action constante lui permet de se dépasser et de trouver sa réelle voie professionnelle.

“Rien n’est figé, on grandit chaque jour vers un destin qui nous est propre et qui nous permet de sublimer le meilleur de nous.”

Il n’y a pas de hasard, tout est liéen parallèle, la jeune femme dynamique aux idées toujours pétillantes innove et nourrit son esprit d’entreprendre avec son agence de création visuelle Leelee. Une autre expertise qui lui permet de conseiller ses élèves en matière de communication et d’entreprenariat.

Deux entreprises alignées avec ses valeurs : création, organisation, écoute et sérénité. Avec toujours cette volonté de se dépasser pour se réaliser. Le cheval de bataille de tout parent aujourd’hui. 

Quand on devient parents, on se pose mille et une questions et se tourner vers le corps médical ou ses proches, parfois, ne suffit pas.

« Heureusement, depuis quelques années, on lève le voile sur tout ce qui touche à la périnatalité grâce à des prises de paroles engagées »

Aurélie Auriac,
fondatrice de The Parents Factory

La parole se libère et le métier se développe. D’abord dans les pays anglo-saxons, puis au Canada ou aux Etats-Unis, la France découvre à son tour cette approche de la périnatalité et de la parentalité. C’est pour démocratiser ce métier de bienveillance et d’accompagnement dans une période souvent chaotique qu’Aurélie a souhaité lancé sa propre formation de baby planner en 2020.

Votre agence The Parents Factory est

MONTESSORI

Spécialisée à la pédagogie du Nido
de Maria Montessori

post-partum

Formée dans la gestion du
Quatrième Trimestre par Ingrid Bayot

Contact

merci de nous contacter aux horaires d'ouverture ou par e-mail.

Fondation de l’agence :
Avril 2018

Secteur géographique :
La métropole de Clermont-Ferrand, Auvergne – France Skype/WhatsApp – Monde entier

Horaires d’ouverture :
Lundi – Vendredi
10:00 am – 18:00 pm
Samedi – Dimanche – Fermé

a propos

Agence de baby planning. Organisation de votre future vie de parents. Nous sommes à votre écoute dès les premiers jours de la grossesse.